samedi 19 juillet 2014

Interview - FairfaxTimes.com

Tyler a récemment été interviewé par le site FairfaxTimes.


Tyler parle de ses tournées, de son futur album, d'Extant et de son rôle dans Walk The Line.

Le chanteur, compositeur et acteur Tyler Hilton sera de retour à Jammin Java ce samedi pour deux concerts consécutifs avec le participant à The Voice, Tony Lucca.
Les deux feront un concert tôt à 18h30, et ils reviendront pour une autre plus tard à 21h30. Hilton et Lucca seront accompagnés par Anna Rose en guest.

Hilton joue et réalise de la musique indie rock et folk depuis le début des années 2000 entre quelques rôles, dont son rôle récurrente dans la série populaire One Tree Hill.

"Je pense que je fais de la musique Americana; ça vient des racines," dit-il. "J'ai grandi sur de la musique roots."
Hilton a sorti l'album "Forget The Storm" en 2012 et a sortie une version deluxe en 2013, dans laquelle il a ajouté cinq chansons acoustiques.
"Il y avait quelques autres chansons que j'avais écrit et je pensais qu'elles seraient bien sur cet album et je ne voulais pas attendre [pour mon prochain album]," a déclaré Tyler.
Tyler explique qu'il a vu des artistes qu'il aime et admire faire des éditions deluxe de leurs albums et il a décidé de faire de même. Il dit qu'il a demandé le point de vue des fans et il a réalisé qu'en tant que fan, il ne voudrait pas attendre la sortie d'une nouvelle album.

Actuellement, Tyler travaille sur son prochain album, qui s'appellera pour l'instant "Indian Summer" et il a déjà enregistré quelques chansons. Il a affirme ne pas être sûr de l'avoir déjà terminé parce qu'il se laisse le temps d'y réfléchir encore.

Entre l'enregistrement et les tournées, Tyler travaille sur la nouvelle série de science-fiction de la CBS "Extant," avec Halle Berry. Il joue le rôle récurrent de Charlie Arthurs.
"Je joue un génie informatique qui construits des robots," dit-il avec excitation.

Bien que Tyler ait été acteur et musicien depuis des années, il ne sait pas ce qu'il préfère parce que ce sont des expériences différentes. Il dit qu'en ce moment, il sent plus acteur car il est vraiment impliqué dans Extant.

Tyler a aussi joué le rôle d'Elvis Presley dans "Walk The Line," le film de 25 qui raconte la vie et la carrière du légendaire musicien de country, Johnny Cash.
"C'était un grand moment pour moi, en tant que personne timide ça m'aidait en beaucoup de façons. J'étais tellement fan d'Elvis et je n'avais joué dans un film. Je n'arrêtais pas de penser, 'Etes-vous sûr de vouloir de moi?'" déclare-t-il.

Tyler était particulièrement flatté et heure parce qu'Elvis est une telle inspiration pour lui en tant que musicien.
"J'ai dû regarder profondément à l'intérieur et me plonger dans ce rôle. Même si c'était seulement quelques scènes, pour c'était un grand dilemme," raconte Tyler. "Je chante toujours des chansons de mon musicien préféré."

Pour cette tournée avec Tony Lucca, Tyler joue en acoustique avec juste un percussionniste.
"Nous jouons du blues et du rock'n'roll et racontons beaucoup d'histoires," dit-il. "Vous vous sentez plus proches des artistes quand c'est en acoustique. C'est juste vous, votre guitare et cette histoire que vous avez à raconter."
Tyler explique qu'il aime les choses qui sont "improvisées" et qu'il n'est pas doué pour planifier les choses.
"Je ne sais jamais ce que sera la setlist avant d'être sur scène," raconte Tyler. "D'une certaine façon, c'est comme être acteur. Vous pouvez répéter tout ce que vous voulez, mais au final ça sera ce qu'il en est.
Source : FairfaxTimes
Traduction : Tyler Hilton Rocks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire