samedi 18 août 2012

Article

Tyler vient de poster un article sur Facebook. 


Dans cet article, il remercie Mark et Brian de la radio KLOS qui prennent leur retraite. En effet, sans eux, Tyler ne serait sûrement pas là ou il en est aujourd'hui. C'est lors d'un concours pour gagner des places pour le concert de Johnny Lang que Tyler a été découvert à l'âge de 15 en reprenant la chanson Breakin' Me de Johnny Lang. S'en suivi des concerts faits grâce à la radio, puis la sortie de son premier album en 2000 et c'est ainsi que la carrière de Tyler Hilton fût lancé...



Quand j'avais 15 ans / La dernière émission de KLOS
Quand j'avais 15ans, l'émission de radio de Mark et Brian sur KLOS offrait des places pour le concert de Johnny Lang. Comme la plupart des gens dans le pays qui étaient fans de leur émission, mon père et moi les  écoutions depuis tant d'années, mais je ne me souviens pas quand nous avons commencé. Tous les matins, ils étaient diffusés dans tout le pays, y compris à Palm Springs en Californie, où j'écoutais cette radio un matin avant d'aller à l'école.

Johnny Lang était mon artiste préféré du moment et c'était un des artistes que je reprenais toujours pendant mes concerts dans des cafés ou sur des scènes ouvertes. Mon père vient un matin et me dit qu'ils ont encore deux billets pour son concert à donner à celui qui les appellera, il m'a donc dit que je devrais appeler et leur jouer une de ses chansons. Appeler Mark et Brian? Tu te moques de moi? Ces gars-là sont comme une légende. Je ne vais pas les appeler?

Il a falle beaucoup me convaincre, mais j'ai finalement passé ce putain d'appel, nerveux comme l'envers, j'ai joué ma chanson pour l'opérateur/producteur qui filtrait les appels et j'ai été mis en attente. La chose dont je me rappelle, c'est d'entendre "Nous avons un gamin de 15 ans au téléphone..." et puis j'oubliais tout le reste.. Mon père enregistrait toujours quand j'étais sur leur show donc l'année d'après j'ai ré-écouté la chanson que j'ai joué, j'ai gagné les places, et j'ai été invité à conduire jusqu'à Los Angeles, ensuite j'ai été invité en studio avec eux à plusieurs reprises, je suis apparu au théâtre Wiltern pour leur concert de Noël avec Rick Springfield, j'ai volé jusqu'à Portland avec eux pour une diffusion à distance, et j'ai lancé mon premier album qu'ils m'ont encouragé à jouer sur leur show.

J'ai toujours pensé que c'était comme une pause. C'est à ce moment que je suis passé de "personne" à "quelqu'un de très très petit". Tout ça parce qu'ils ont décidé de s'intéresser à un gamin de 15 ans et à son père. Depuis 25 ans, ils ont été une radio légendaire, et aujourd'hui c'était leur dernier show. Ici, à London au Canada, je me suis réveillé ce matin, j'ai trouvé leur station en ligne et je me suis installé pour leur émission du matin. Si ils sont restés à l'antenne jusqu'à ce que les gens ont arrêté d'écouter, ils seraient éternels, mais les gens doivent prendre leur retraite/passer à autre chose, à un moment donné, je suppose. Mark Thompson et Brian Phelps : aujourd'hui, je veux vous dire merci du fond du coeur et vous dire que pas un jour ne passe sans que je réalise la chance que j'avais eu de vous avoir, vous qui avaient vu quelque chose en moi, qui m'avaient soutenu et encouragé.

Félicitations pour ces 25 super années! Vous allez me manquer!

Tyler.

Traduction: Tyler Hilton Rocks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire