vendredi 15 juin 2012

Interview - Elite Daily

Tyler a récemment été interviewé par le site Elite Daily.



Tyler Hilton a été un auteur-compositeur et un musicien durant une grande partie de sa vie. Le fils d'un entrepreneur-électricien et d'une enseignante, Hilton a grandi dans une famille porté vers la musique à Palm Springs, en Californie, où il a appris à jouer de la guitare et à chanter dès son plus jeune âge. Il a passé plusieurs années à se produire sur des scènes ouvertes et dans des clubs, à jouer des reprises de jazz et de blues pour obtenir des conseils dans les cafés et les restaurants.

"Je l'ai fait assez bien avec la clientèle plus âgée parce qu'ils aiment ce genre de musique," dit Tyler. "Mais j'étais toujours choqué lorsqu'un enfant venait me voir et me disait qu'il aimait ma musique, parce que d'habitude c'était 'Oh mes parents vous ont entendu au Crab Snack et ils ont adoré votre reprise de Wonderful World' et je disais 'Merci'. Et c'est là que je me suis barré de Palm Springs." Donc, Hilton a déménagé à Los Angeles pour se lancer en tant que musicien.

Après avoir sorti un CD de manière indépendante intitulé Tyler Hilton, il a signé chez Maverick Rcords, rattaché à Warner Bros, qui ont sorti ses grands débuts The Tracks of Tyler Hilton, la même année, il a fait ses début en tant qu'acteur en interprétant le talent musical mais totalement arrogant, Chris Keller, dans la deuxième saison d'One Tree Hill. D'autres rôles ont ensuite suivi, il a notamment joué le rôle d'Elvis Presley dans Walk The Line, film acclamé par la critique, mais aussi il partage l'affiche dans le film Charlie Bartlett avec Robert Downey Jr., avant de revenir dans One Tree Hill pour la dernière saison en 2012.

Pourtant, alors que ses reprises sont apparus dans la BO de Walk The Line, film récompensé aux Grammy Awards et que ses chansons aux influences "Americana" apparaissaient sur chacune des BO d'One Tree Hill, Hilton voulait encore à sortir son propre album.

Il a enregistré, The Storms We Share, à l'automne 2010, mais sa sortie a été contrecarrée par un bouleversement à la direction de Warner Bros. Mais, en tant qu'artiste, Hilton a fait ce qu'on font les artistes et a canalisé toute sa frustration dans un lot de chansons, on en retrouve une grande partie dans son nouvel album, Forget The Storms, qu'il a sorti avec son propre label, Hooptie Tune Records.

Lyriquement, l'album est une ouvre intransigeante et honnête que Tyler trouve être une réflexion sur sa relation avec lui-même, avec ses proches et même avec la musique — se complaire des bons moments, surmonter les mauvaises passes et examiner tout ce qui se trouve entre les deux. "Vous pourriez probablement en apprendre plus sur moi en écoutant cet album plutôt qu'en me parlant pendant une heure," dit-il. "C'est très personnel et beaucoup plus proche de qui je suis vraiment que ce que j'ai révélé dans le passé, mais c'est plus facile d'écrire de cette place quand vous n'avez rien à perdre."

Ici à Elite, nous avons eu l'occasion de rattraper ce retard avec Tyler et de lui poser quelques questions sur sa carrière, sa vie et son retour à la musique.


Parlez nous de votre ville natale ou de votre enfance qui a laissé un impact sur vous aujourd'hui.
J'ai grandi à Palm Springs, en Californie, c'est une ville qui soutient les arts. J'ai eu un programme de théâtre extraordinaire à l'école, et partout où j'avais l'habitude de jouer (cafés, restaurants), ils m'ont donné de bons pourboires!

Quand avez-vous réaliser pour la première fois que vous vouliez vous lancer dans la musique et le métier d'acteur?
J'ai jamais pensé autrement. Jamais. Dans ma famille, tout le monde était musiciens et acteurs et j'ai toujours pensé que je pourrais entrer dans l'activité en sachant très bien  que ça serait probablement à petit échelle et que je serais tout à fait heureux avec cela. Je n'ai jamais pensé que je serais là où j'en suis maintenant.

Qu'en est-il de ces secteurs qui vous rendent passionné à les suivre?
Je suis juste attiré par eux. J'y vois le monde et toutes mes activités grâce à la musique et au jeu d'acteur. C'est bizarre mais c'est juste ma passion.

Quand vous avez éclaté en tant que musicien dans le dernier épisode d'One Tree Hill, quels étaient vos projets initiaux pour l'avenir?
J'avais déjà prévu de sortir Forget The Storm et de faire une tournée mondiale. J'avais travaillé pendant si longtemps sur cet album que je ne pouvais pas attendre pour le sortir.

Après avoir signé avec votre label, vous avez vécu une période d'inactivité pendant 5ans. Qu'est -ce-que ça faisait d'avoir sa carrière musicale prolongée sans pouvoir aller de l'avant?
En fin de compte, ça m'a vidé de mon inspiration. J'avais les mains complétement liées. J'ai quitté le label et j'ai commencé le mien comme un ultime effort pour retrouver ce frisson que j'avais au début de ma carrière lorsque je jouais. Il fallait que ça soit agréable pour que ça semble amusant. Vous ne pouvez pas jouer ce genre de merde.

Maintenant que vous avez finalement sorti un album après 8ans, que pensez-vous de la validation de votre position dans l'industrie musicale?
Je l'ai fait pendant longtemps. Je suis vraiment fier de ça. J'ai commencé à jouer des concerts et à faire des petites tournées quand j'avais 15ans. J'adore cette industrie, mais j'ai aussi l'impression que c'est le jeu de n'importe qui en ce moment. Il n'y a aucun grand gars de l'industrie qui peut me dire que j'ai tort de faire ce que je fais parce que ça n'a jamais marché auparavant. Ce qu'ils font ne marchent pas maintenant, surtout.

La musique est un marché naturellement saturée, qu'envisagez-vous de faire pour vous démarquer?
Les choses sont saturées et homogénéisées quand nous essayons de ressembler aux autres. Restez fidèle à qui vous êtes, en fin de compte, cela vous démarquera. Je dois penser que je suis ma propre marque "off".

Nous savons que beaucoup de fans fidèles vous ont suivi dans One Tree Hill, beaucoup aimerait avoir un rendez-vous avec vous. Pouvez-vous nous dire quel est votre genre de fille?
J'aime les filles intelligentes, Les filles flexibles, non pas physiquement, mais sur ça aussi. Je trouve les gens, avec un esprit ouvert, super séduisants.

Par quelle façon la plus folle vous avez déjà été approché par une fille?
Je venais d'arriver dans ma chambre d’hôtel. On a frappé à la porte et c'était genre...  vous n'êtes pas le service de chambre!

Si vous pourriez avoir un rendez-vous avec quelqu'un de l'industrie musicale, ça serait avec qui?
Ma petite amie, Megan Park, est à tomber par terre et elle est avec moi depuis longtemps. Elle est une super chanteuse! Je suppose qu'elle n'est pas dans l'industrie musicale, elle est dans une série (The Secret Life Of The American Teenager) en ce moment.

En plus de l'exécution et la production d'albums, quels autres plans de carrière avez-vous auxquels on ne peut pas s'attendre?
Qui sait! J'ai tellement de rêves différents chaque jour à propos de nouvelles choses que je voudrais essayer, mais en ce moment voyager dans différentes villes chaque jour est tout ce que je peux gérer. J'aime la scène.

Je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à attendre 8ans pour sortir un album, où vous voyez(vous dans les 8 prochaines années?
8 albums plus tard dans ma carrière!
Source : Elite Daily
Traduction : Tyler Hilton Rocks

2 commentaires:

  1. Oh j'adore ! Tu as beaucoup de chance tu sais. J'ai vraiment hâte qu'il vienne en France :)

    RépondreSupprimer
  2. PS : Il est vraiment craquant. Un talent fou ce mec !

    RépondreSupprimer