mercredi 9 mai 2012

Interview - Artist Direct

 Le site ARTIST Direct a publié une interview de Tyler.

Interview qui parle de son album et d'autres choses.


"Tyler parle de Forget The Storm"

Tyler Hilton a puisé dans un son pop rock pour son dernier album, Forget The Storm.

Vous le connaissez peut-être grâce à One Tree Hill dans son rôle de Chris Keller ou grâce à Walk The Line dans le rôle d'Elvis Presley. Toutefois, Tyler a tout le talent d'un attrape-filles, et ça se voit grâce à la chanson "Prince Of Nothing Charming". En même temps, il n'a pas peur de se défouler et de faire du grand rock comme dans "Laoded Gun". En fin de compte, l'album mélange plusieurs styles et ça mérite plusieurs écoutes.

Dans cette interview exclusive faite par l'éditeur en chef de ARTISTdirect.com, Rick Florino, Tyler parle de Forget The Storm (déjà disponible) et d'autres choses.


Avez-vous abordé "Forget The Storm" avec une ambiance dans un seul esprit?
Eh bien, l’objectif primordial était d'enregistrer un album pour le sortir. Pendant 5 ans, j’ai travaillé sur un album intitulé "The Storms We Share" chez Warner Bros. J’ai eu les pires difficultés avec le système. C’était vraiment bizarre. Quand j’ai quitté le label, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas fait un album. Je n'avais pas de chansons et je devais tout recommencer, pour ainsi dire, à l'exception de mes plus anciennes. Je me sentais comme si j'avais traversé une folle rupture et perdu tous mes meubles, j'ai donc dû tout reconstruire. L'essentiel était que j'avais besoin d'un album. Les fans attendaient. Je voulais faire quelque chose et aller sur la route, faire une tournée à nouveau. Je disais "je vais écrire de nouvelles chansons au cours des six prochains mois et sortir ça". Ces morceaux sont tous actuels donc l'album est une vraie tranche honnête et actuelle de moi, ce qui le rend vraiment intéressant.

Quelle est l'histoire derrière "Loaded Gun"?
J'ai joué beaucoup de shows avec mon trio à Los Angeles. Nous avons fait beaucoup de trucs de résidence au style rock'n'roll. Lorsque j'ai quitté Warner Bros, je n'étais plus dans l'esprit de faire de la musique désormais, mais j'avais un tas de show réservé. Donc, j'ai commencé à faire des reprises, j'ai vraiment pioché dans The Rolling Stones, Bob Dylan et The Stray Cats. J'ai réalisé que c'est ce que j'aime faire donc j'ai écrit "Loaded Gun" autour de ce moment-là. Il y avait quelque chose qui me faisait me sentir rebelle et sombre à cet époque. Il n'y avait qu'un pas vers la porte de toute façon. C'était sexy et mauvais, et je voulais écrire une chanson comme ça. Je me sens vraiment de cette façon sur scène parfois. Je voulais écrire une chanson qui pourrait en parler. Habituellement, je faisais des reprises donc c'était bon de faire une musique originale. Une fois que vous puisez dedans, c'est tellement amusant. C'est comme la boîte de Pandore.

D'où vient "Prince Of Nothing Charming"?
C'est l'une des chansons les plus honnêtes du disque à coup sûr. Je suis dans une relation avec ma copine depuis environ 5ans maintenant. C'est intéressant d'être dans une relation lorsqu'on est auteur-compositeur. Ainsi, beaucoup de chansons sont sur le nouvel amour ou l'amour naissant. Ou ils demandent "Est ce qu'elle m'aime ou pas?" Je voulais écrire une chanson d'amour qui embrasse mes propres défauts en tant que personne et qui a ce qu'il y a de romantique à propos de tout cela. Il y a deux supers personnes imparfaites et ils aiment la merde de l'autre [rires]. C'était agréable pour moi d'écrire une chanson appelé "Prince Of Nothing Charming" et d'y aller de ce point de vue .

C'est important pour vous de raconter des histoires avec les chansons?
J'en ai pas l'intention, mais c'est la même chose que rêver la nuit. Je fais la sourde oreille et j'écris. A la fin de la journée, je regarde les chansons comme "C'est vraiment cool". A la fin de la journée, elle a une histoire à elle, mais je ne peux pas vraiment l'expliquer. Je ne cherche pas à écrire quoi que ce soit.

Si "Forget The Storm" était un film ou une combinaison de films, à quoi le compareriez-vous?
Je ne l'ai pas encore vu, mais je dirais que ça serait une partie de "Sur La Route", le livre de Jack Kerouac et une partie de Great Ball Of Fire!. C'est quelque part entre le rock'n'roll dangereux et l'envie de voir le monde décousue. C'est à quoi ressemble ce disque.

Est-ce-que jouer et la musique viennent de différents lieux de création pour vous?
Ouais, ils s'entraident parce que chacun diminue la pression sur l'autre. C'est toujours bien de prendre une pause et faire autre chose.

Avec quelle musique avez-vous grandi?
J'ai toujours été un grand fan d'Elvis. J'ai adoré tous les disques de  Don Henley après qu'il ait quitté The Eagles. J'écoute Bob Dylan depuis que je suis un gamin aussi. J'ai aussi été élevé sur le style delta blues comme Muddy Waters.
Source : ARTIST direct
Traduction : Tyler Hiltons Rocks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire