jeudi 31 octobre 2013

Interview - La star d'OTH revient aux sources

A l'approche de son concert à Glasgow, Tyler a été interviewé par Evening Times.


Ses concerts à Glasgow pour Halloween deviennent une tradition -  
ne parlez juste pas de films d'horreur à Tyler Hilton.
 
Le troubadour américain est surtout connu au Royaume-Uni pour son rôle dans One Tree Hill, mais il est aussi un musicien à succès.

Son concert à Oran Mor marque pour la deuxième année consécutive qu'il est la vedette de Glasgow, le soir d'Halloween, et alors qu'il y aura sûrement des costumes sur scène, il n'y aura pas de surprises effrayantes.

"Je déteste les films d'horreur parce que j'ai trop peur, je suis un si mauvais téléspectateur de films d'horreur," dit-il en riant.

"J'aime les classiques où la peur est là mais ce n'est pas trop gore, comme dans Shinning ou certains vieux films d'Hitchcock."

"Je ne peux pas supporter certains des nouveaux films, pourtant - quelqu'un m'a traîné pour aller voir un des Saw et je me suis dit que ce n'était vraiment pas pour moi..."

"J'ai fait un concert le soir d'Halloween, l'année dernière à Glasgow et c'est la même date cette année, donc ça pourrait devenir une tradition. Il pourrait y avoir des costumes sur scène cette fois, mais je ne veux rien dire pour le moment."

La carrière de Tyler a eu quelques cauchemars, à cause d'une longue bataille avec son ancien label.

Ses patrons ont essayé de tirer profit de son succès dans One Tree Hill, où il a joué l'arrogant Chris Keller, en voulant lui faire changer sa musique.

Guère impressionné, il a continué son chemin, et a sorti Forget The Storm, un album rock'n'roll, l'année dernière. Après la fin de cette tournée, il retournera aux Etats-Unis pour travailler sur un nouvel album, à Nashville dans le Tennessee.

"Je veux faire un album dans le style country, comme j'ai toujours écrit des chansons Americana et folk qui n'ont pas été sur l'album," dit-il.

"Le dernier album était plus rock'n'roll, donc pour celui-ci je veux que certaines de ces autres chansons sortent."

"Il est plus basé sur la musique roots, j'aime les instruments comme la mandoline et la banjo, ça sera donc plus ce genre de choses que les guitares twangy."

Se basant à Nashville, où il travaille avec des producteurs qui ont déjà travaillé sur les albums de Taylor swift et Keith Urban, a été également un énorme coup de pouce pour le mental de Tyler.

"Nashville est une source d'inspiration," dit-il.

"Il y a quelque chose au sujet de voyager sur la route qui signifie que quand vous avez fini, vous voulez le pays et la solitude. Nashville est vraiment bien pour ça, vous pouvez obtenir le calme et l'introspection et ça aide mon écriture."

Il pourrait même être en mesure de faire appel à quelques amis célèbres pour de l'aide, aussi.

En 2007, il est apparu dans le clip de Teardrops on my Guitar de Taylor Swift, et il a fait quelques concerts avec la chanteuse.

Les stars de country, Lady Antebellum, sont également ses amis. "C'est incroyable de voir des gens comme eux avoir cette réussite," dit-il.

"Ils me proposent toujours de faire quelque chose sur l'album, c'est juste une question d'avoir le temps. Ils ont vraiment été cool à ce sujet, donc ça dépend si on trouve le temps."

Tyler a aussi été en mesure de récupérer quelques conseils sur le tournage de son dernier film, une romance de Noël pour la télévision américaine.

Il partage l'affiche avec le chanteur de country, Randy Travis, qui a été une source de conseils.

"C'est un super film tourné en Louisiane qui s'appelle Christmas On The Bayou," explique Tyler.

"Je l'ai fait avec Hilarie Burton, une amie d'One Tree Hill, et Randy Travis est dedans aussi - je suis un grand fan."

"C'est un concept vraiment sympa. Je n'avais rien fait de tel auparavant et j'ai chanté dedans aussi."

"J'ai eu la chance de parler à Randy - j'ai toujours l'impression d'être le seul musicien sur un tournage et c'est comme si j'étais un invité sur le tournage, un acteur à temps partiel, et c'était agréable d'avoir quelqu'un d'autre sur le tournage pour pouvoir parler boulot."

Une personne avec qui Tyler aimerait discuter est Jake Bugg, après être devenu un grand fan du chanteur.

Par chance, Jake est également à Glasgow demain, à l'O2 Academy, et Tyler a déjà comploter pour trouver un moyen d'assister un peu au concert du chanteur.

"Je le trouve génial," explique Tyler. "Quand j'étais sur la route au Texas, il était là le même soir, et j'ai couru à son spectacle pour voir quatre chansons avant de vite retourner sur scène pour mon propre concert."

"J'ai vu qu'il était à Glasgow le même soir que moi, donc je pourrais essayer ça à nouveau."

Et Tyler aime sa récente escapade en Europe.

"L'année dernière, je voulais juste une excuse pour voyager en Europe pour le plaisir, et effectuer un peu de travail pendant que j'étais ici," se souvient-il.

"Ca s'est très bien passé - la réponse était meilleur que ce que je l'espérais. C'est quelques chose que je voulais faire depuis des années et je suis si heureux que ça marche."
Source : Evening Times
Traduction : Tyler Hilton Rocks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire