dimanche 22 septembre 2013

Interview - Tyler Hilton

Tyler a récemment été interviewé par le site Hit The Floor,

au sujet de sa prochaine tournée au Royaume-Uni.


Nous avons eu l'agréable plaisir d'interviewer le chanteur, compositeur, et acteur américain, Tyler Hilton. Il prépare actuellement sa tournée anglaise pour le mois prochain, mais il a réussi à trouver le temps de discuter avec nous!

Nous avons parlé de sa prochaine tournée, de sa présence dans le clip de Taylor Swift et 
de son rôle de Chris Keller dans One Tree Hill.


Bonjour Tyler! J'espère que vous allez bien! Comment s'est passé votre été?
Génial! J'adore l'été!

Nous sommes ravis que vous fassiez une tournée au Royaume-Uni le mois prochain, qu'aimez-vous le plus en Angleterre?
Les fans sont fous et j'adore ça. Leur enthousiasme est différent de ce que j'ai d'habitude. Je voudrais pouvoir ressentir ça partout! Et j'adore vos magazines peoples! Je n'en lis que je viens en tournée ici.

Nous avons eu la chance de vous voir lorsque vous avez fait la première partie de Boyce Avenue lors de leur tournée anglaise, l'année dernière - comment était-ce? Comment avez-vous trouver les fans anglais?
Cette tournée était un rêve devenu réalité! Je voulais faire une tournée anglaise depuis toujours, mais je ne savais pas si j'avais des fans là-bas ou non, donc j'ai simplement demandé à Boyce Ave, qui sont des amis, si ça ne les dérangeait pas que je les suive pour essayer le Royaume-Uni. Nous avons tous vécu dans le même bus pour cette tournée et ça a été la fête!

A quoi ressemble la vie sur la route? Vous aimez ça?
Mon monde sur la route finit toujours par être vraiment petit, ce qui est ironique car c'est là que je vois le plus d'endroits et que je rencontre beaucoup de gens! Mais vraiment ma vie se résume à ce que j'ai pris, aux gens avec qui je voyage, et pas beaucoup d'autre vie sociale. Ca ressemble à une sorte de camp, comme si vous étiez dans un petit microcosme, ça ne ressemble pas à la vie réelle. Ca me manque tellement car c'est une grande partie de moi. Tout comme la maison me manque quand je pars pour une moment. J'en ai besoin. J'ai un esprit qui me démange, lorsque je reste trop longtemps à la maison.

Que pouvons-nous attendre de cette prochaine tournée au Royaume-Uni? Qui amène-vous pour vos premières parties?
Il va y avoir des différents groupes locaux dans chaque ville pour la première partie, ce qui va être l'occasion d'entendre un tas de nouveaux artistes, comme Paighton qui seront sur la plupart des dates anglaises. Et cette fois, je vais aussi amener mon ami Jon Skaggs pour jouer aux percussions. Il vient toujours avec moi en tournée aux USA et il n'est jamais allé en Europe donc il est aux anges!

La tournée va être centrée sur votre dernier album "Forget The Storm", quelle est la raison de ce titre?
Forget The Storm est une référence à un album que je faisais chez Warner Bros Record, appelé The Storm We Share. Ca a fini par prendre trop de temps pour le faire et ça a en quelque sorte mis fin à ma relation avec Warner. J'étais déçu et confus pour la suite parce que cette chose, sur laquelle j'ai beaucoup travaillé, n'allait jamais sortir. Ce qui m'a permis de faire un deuil de cet album est d'en sortir un nouveau que j'ai appelé Forget The Storm.

Avez-vous une chanson préférée dans cet album?
Mon morceau préféré est Loaded Gun. Je ne souris jamais quand je la chante.

Et la chanson que vous préférez interpréter sur scène?
Probablement Loaded Gun pour la même raison.

Il y a eu un écart de huit ans entre l'album "The Tracks Of" et la sortie de "Forget The Storm" - comment ça s'est passé pour enfin sortir cet album et quelle était la réaction des fans à ce sujet après une  si longue période?
C'était dur pour les nerfs de le sortir après aussi longtemps. La raison pour laquelle ça a pris aussi longtemps est pour la raison ci-dessus, d'avoir fait un album que j'avais fini et aimé et l'abandonner. Quand Forget The Storm a été fini et qu'il était sur le point de sortir, j'en étais tellement fier, mais il a tellement de pression dessus que ça a fallu tout ce temps pour le sortir. La vérité était que cet album a été fait rapidement et instinctivement et c'était bien pour mon âme. Les fans semblaient vraiment l'aimer et ça m'a amené au Royaume-Uni pour la première fois!

Où trouvez-vous votre inspiration quand vous écrivez des chansons?
En écoutant de la musique qui m'inspire, en lisant, en vivant ma vie et en faisant des choses qui n'ont rien à voir avec la musique... et d'autres choses que je ne sais pas! C'est comme un rêve parfois, une chanson arrive à l'esprit et vous ne pouvez pas dire si c'est quelque chose que vous avez entendu ou si c'est nouveau et que vous devez l'écrire.

Vous avez dit qu'écouter de la musique vous inspire, qui sont vos influences musicales?
Il y a tellement de musiciens avec qui j'ai grandi et appris la musique, comme Elvis Presley, Frank Sinatra et Muddy Waters. Aujourd'hui, j'adore Kings Of Leon, John Mayer et Keith Urban.

Y a-t-il quelqu'un avec qui vous aimeriez collaborer et pourquoi?
J'adorerais faire un duo avec Kelly Clarkson, je pense. J'ai fait un concert avec elle récemment, et elle est de loin la chanteuse la plus incroyable que j'ai jamais entendu en live!

Ca serait cool, nous sommes de grands fans de Kelly Clarkson! Maintenant, la musique fait partie de votre vie depuis votre plus jeune âge, mais qu'est ce qui a influencé votre décision de poursuivre une carrière musicale?
Quand j'ai commencé à recevoir de plus en plus de pourboires en jouant dans des cafés, je jouais toujours au lycée! Je me disais, c'est de l'argent et ça me tient à l'écart d'un vrai boulot, donc continue et améliore-toi!

Mais si vous n'étiez pas musicien, que feriez-vous à la place?
La réponse est facile, acteur, parce que j'aime ça aussi. Mais sans doute, quelque chose dans l'écriture. J'aime écrire des histoires, des scénarios, des choses comme ça.

En parlant d'acteur, vous êtes probablement plus connu pour votre rôle de Chris Keller dans One Tree Hill, et après une pause de cinq ans, vous êtes revenu récemment - ça faisait quoi de revenir en tant qu'acteur? Et comment était-ce de jouer Chris Keller?
J'y ai passé les meilleurs moments de ma vie! J'avais l'impression de retourner au lycée ou à l'université en faisant cette série. Nous étions tous très proches. J'ai fait d'autres films durant la même période comme "Walk The Line" et "Charlie Bartlett"mais c'était si agréable de revenir dans la série. Il y a quelque chose dans ce personnage qui me fait rire à chaque fois que je lis un nouveau script avec lui dedans. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui!

Vous êtes un acteur, chanteur et compositeur à succès, mais si vous ne deviez en choisir qu'un, lequel ça serait et pourquoi?
La musique sort de moi naturellement et ça serait le plus difficile à abandonner pour toujours.

Travaillez-vous sur de nouvelles chansons en ce moment?
Toujours. La musique country a toujours été une énorme influence pour moi et, récemment, j'ai passé de plus en plus de temps à Nashville pour travailler sur mon prochain album. Ca me rend si heureux! Tout ce qui me rend heureux est bien!

En parlant de musique country, vous étiez dans le clip de "Teardrops On My Guitar" de Taylor Swift, en tant que son béguin, comment est-ce arrivé?
Elle était fan de moi à l'époque, et j'adorais son premier album. J'avais mentionné, dans une interview, avoir entendu son premier album et que je l'adorais, et elle l'a lu, et m'appelé et m'a demandé si j'avais envie de faire le clip avec elle. Et je lui ai dit: "Quoii? Et bien sûr!"

Merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous, nous vous souhaitons tout le meilleur et nous espérons vous voir au Royaume-Uni le mois prochain! Mais pour finir, qu'avez-vous prévu pour le reste de cette année et que pouvez nous nous révéler pour 2014?
J'ai libéré beaucoup de temps pour pouvoir être à Nashville pour travailler sur mon nouvel album. Donc c'est là que je serais après la tournée!

Vous pouvez retrouver Tyler Hilton lors de sa tournée au Royaume-Uni, le mois prochain
les billets sont disponibles ici.
Source : Hit The Floor
Traduction : Tyler Hilton Rocks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire