dimanche 14 octobre 2012

Interview - Tyler Hilton - Americana Dream

Tyler a été interviewé par le site Fajo Magazine.



Tyler est entouré de fans en délire. Derrière la foule, une équipe de cameraman filme sa performance ahurissante tel Elvis dans le film récompensé, Walk The Line. Il y joue son idole, mais à ce moment, Hilton ne pouvait pas être plus fidèle à lui-même.

Avance rapide de sept ans et vous trouverez un certain nombre de choses qui sont restés les mêmes: son  magnétisme, sa voix et, bien sûr, les fans en délire.

Depuis, l'auteur et interprète américain n'a pas chômé. Grâce à son rôle dans la série à succès One Tree Hill, il a redécouvert ses racines blues, partagé l'écran avec Taylor Swift et, au printemps 2012, il a sorti  son nouvel album Forget The Storm. Le natif de Californie est en train de franchir une étape supplémentaire avec une tournée américaine et européenne.

Dans cette exclusivité, FAJO attrape Tyler avant son concert à l'Annex WreckRoom à Toronto, entre les balances et ses échauffements.


Comment se passe cette tournée jusqu'à présent?
Je suis très fier de ça. Nous avons fait des choses vraiment très bien cette année. J'ai commencé mon propre label et nous avons fait tout ça à notre façon. c'est vraiment cool pour moi, parce que j'ai cette liberté et chaque étape du processus est nouveau. Ce soir, il est presque épuisé. Ca me scotche!

Cet album est un peu plus rock'n'roll que vos anciens travaux. Qu'est ce qui vous a décidé à modifier votre son?
J'ai beaucoup changé tout au long de cet enregistrement, mais une partie de ce changement m'a permis de redécouvrir pourquoi je suis entré dans la musique à l'âge de 15ans. Il y a quelques années, j'ai quitté mon label et je ne me sentais plus bien sur le business de la musique - je ne savais pas ce que j'allais faire ensuite. Je lisais la biographie de Keith Richards et cela m'a rappelé la façon dont j'ai commencé en tant que fan de blues quand j'étais enfant. Je voulais revenir à cela.
Je me suis approprié un petit club à LA où j'ai réuni mes amis et je leur ai dit : "Portons juste un petit toast tous les soirs, buvons un peu trop et reprenons des chansons blues des Rolling Stones." Et nous l'avons fait. Tout le monde avait tellement changé. J'avais l'impression que la lueur revenait et que j'aimais encore ça. Donc, j'ai pensé, "Pourquoi ne pas simplement faire un album comme ça?"

Certaines des premières chansons que vous avez apprises était d'Elvis, puis vous vous retrouvez à jouer son rôle dans Walk The Line. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous étiez sur scène pour jouer ce rôle?
Ce fut l'un des moments les plus fous de ma vie. C'était bizarre parce qu'il a toujours été mon idole. Il y a une scène dans Walk The Line où Elvis fait une grosse performance et les filles piquent une crise. Donc, je chante, tout le monde porte des jupes imprimées de caniches des années 50 et je suis habillé comme Elvis. Ca m'a scotché. Pendant un bref moment, je savais l'excitation qu'il à dû ressentir pour un gamin de 19ans.

Avez-vous rencontré des fans fous sur votre tournée?
Ce n'est pas quelque chose comme Justin Bieber où c'est cohérent, mais de temps en temps, c'est tellement fort que je pense, "Wow, c'est vraiment hors de contrôle!" C'est excitant, mais ça ne se produit pas assez souvent pour que je le prenne comme acquit.

Quels sont vos vêtements incontournables et les produits essentiels pour votre style que vous prenez pendant vos tournées?
J'essaie de garder des choses très simples. C'est juste la façon dont je suis. J'ai l'habitude de mettre un ou deux jeans, les mêmes boots, juste les t-shirts changent... J'aime les chemises à carreaux. Je ne sais pas comment les gens comme The Killers ou Jack White voyagent - ils doivent avoir de gigantesques placards car ils ont des costumes élaborés.
Les lunettes sont une chose importante pour moi. Ray-Ban et Oakley me sponsorisent, et ils m'envoient toujours leurs nouveaux trucs.

Avez-vous un habit spécial que vous portez parfois?
De temps en temps, quand c'est un concert qui signifie beaucoup pour moi, j'ai l'impression que je dois porter une veste. j'ai joué à l'Apollo Hammersmith à Londres - c'est ce grand théâtre magnifique. Il n'y a rien de rock'n'roll là dedans, mais pour les concerts comme ça, c'est jute moi, une guitare, une veste et un théâtre.

Comment décririez-vous votre style en un mot?
Americana.

Vous avez posté une reprise de Use Somebody des Kings Of Leon sur Youtube. Comment utilisez-vous les réseaux sociaux pour engager de nouveaux fans?
Je viens de découvrir la chose la plus cool à propos de cette vidéo! Quelqu'un m'a envoyé une interview que les Kings Of Leon ont fait, dans laquelle on leur a demandé : "Quelqu'un a-t-il fait une reprise d'une de vos chansons que vous aimez?" Ils ont répondu: "Non, tout le monde reprend nos chansons et elles sont toutes merdiques." Mais un des gars a dit: "En faite, il y a cette reprise que ce gars Tyler Hilton a fait. C'est sur Youtube et nous avons vraiment aimé." Il y avait littéralement un pas ou deux avant de jouer Elvis dans Walk The Line. J'ai encore cette musique sauvegardée dans mon ordinateur. La plus part de la promotion que je fais est à travers les réseaux sociaux. Ca me permet de faire une mixtape, maintenant ça envoie des liens à vos amis.

Vous étiez dans One Tree Hill et ensuite vous êtes revenu dans la neuvième saison. Qu'est ce que ça fait de reprendre ce rôle?
C'était comme revenir au lycée après eu son diplôme. C'était bizarre de voir le crew à nouveau. Nous sommes des gens totalement différents. Cette saison, nous avions un club de lecture sur le plateau, nous faisions des diners et des soirées "vin". Tout le monde est vraiment proche, mais plus mature. Et cette fois, nous n'avons jamais eu la gueule de bois! rires

Quelle est la suite pour Tyler Hilton?
L'année prochaine, je vais me concentrer sur le jeu (acteur) et sur l'écriture de nouvelles chansons, et commencer à penser au prochain album. Je dois garder de al fraîcheur parce que je m'ennuie facilement... Je ne cesse de changer, mais je reste honnête avec moi-même à propos de qui je suis. La dernière chose que je veux faire c'est poursuivre quelque chose simplement pour jouer à un jeu ou suivre un genre. Je ne suis pas doué pour faire semblant de sourire sur scène. Je peux jouer, mais je peux seulement faire des choses qui me passionnent vraiment.
Photographe : Aleyah Solomon
Traduction : Tyler Hilton Rocks

1 commentaire:

  1. Je me souviens de son rôle d'Elvis que tu avais parlé sur ta page, j'aimerais bien voir ce film un jour et le découvrir dans un autre rôle que Chris Keller

    RépondreSupprimer