vendredi 14 septembre 2012

Interview - Tyler est content d'être à son compte

Tyler a été interviewé par le site The Blade.


Après huit ans sans albums studio, le chanteur Tyler Hilton a sorti "Forget The Storm" sur son propre label, en avril. Plus connu pour son rôle de Chris Keller, un chanteur égoïste et tourmenté avec l'habitude de parler de lui à la troisième personne, dans la série One Tree Hill, il est maintenant occupé par sa tournée, qui inclut un arrête vendredi à l'Université de Toledo.

Aucune relation avec l'autre Hilton (Paris) et sa famille, il doit se produire une demi-heure à 20h30, selon l'affiche. Le concert est gratuit et ouvert au public. Pour plus d'informations, visitez le site

Hilton a récemment discuté avec The Blade.

Il s'est passé un moment avant la sortie de votre album studio. parlez-nous de Forget The Storm.
J'ai passé de nombreuses années en studio à essayer de trouver ce point où je pourrais sortir cet album et enfin faire une tournée, et c'est donc agréable de voir tout cela se concrétiser. J'ai pris beaucoup de risques avec cet album. J'étais chez Warner Bros pendant neuf ans, et j'étais fatigué de ce que j'appelle la musique basée sur la permission où je devais avoir la permission d'enregistrer n'importe quelle chanson que j'avais écrite. Après quelques années de ça, j'ai commencé à perdre du plaisir à le faire et il n'y avait plus cette ambiance de groupe de garage. C'était tellement parental. J'ai fait cet album à mon compte, j'ai ouvert mon propre label. Donc, chaque mois est assez excitant; je suis en tournée, je fais la promotion de quelque chose pour laquelle j'ai travaillé dur, et je fais des choses que je n'avais pas faite avant - comme aller en Europe - et j'apprends à être créatif et à ne pas demander la permission de le faire.

Quelle est la différence entre l'enregistrement que vous auto-produisez et les albums que vous avez sortis chez Warner Bros?
Les musiques que j'ai faites cher Waner Bros ont été rigoureusement choisies. L'album, que j'ai sorti en 2003, était un album que j'avais écrit principalement au lycée, parce que je venais juste d'être diplômé quand j'ai été signé. Un grand nombre de ces chansons étaient déjà là... Depuis j'ai écrit des centaines et des centaines de chansons, littéralement, pour le prochain album chez Warner Bros. Et ils étaient tellement pris et ils ont changé et ça a changé et (on m'a dit) "Qu'en est-il d'écrire une chanson plus comme ça?" Après un moment, tu es comme, "Mec, j'ai l'impression d'être dans une société gadget ou quelque chose comme ça." Je ne sais même pas comment écrire des chansons, elles viennent juste, et après y avoir réfléchi pendant un long moment, je commençais à perdre ça. C'est ce qui a fait la différence. Je pense que j'ai sorti beaucoup de bonnes chansons avec Warner Bros, mais pour y parvenir, il y a beaucoup de chansons qui n'ont rien rendues et qui n'étaient sur aucun album du tout, et j'étais fatigué de cela.

Warner Bros pourrait dire "C'était votre meilleur intérêt. Nous avons essayer de choisir des chansons qui, nous pensions, deviendraient des tubes."
C'est leur intention et parfois cela fonctionne. Je pense que c'est une chose difficile, il faut savoir qu'il n'y a pas de formule fixe. Il y a beaucoup d'artistes dans mon label mais rien ne sortirait parce que trois personnes du label serait comme, "C'est un succès. nous devons sortir ça maintenant." Et une autre personne serait comme, "Je ne sais pas. Je ne l'entends pas." Et les trois autres personnes serait comme, "Oh, ouais, peut-être pas." Il s'agit d'une décision prise par un comité. Et même si l'intérêt (des artistes) est en tête, les budgets se resserrent, et les maisons de disques ont besoin de sûreté. Et dans le monde de la musique, c'est une chose vraiment difficile d'être sûr.. Les boys band reviennent en grand nombre avec les One Direction et The Wanted parce que vous pouvez être sûr de ces choses. Vous pouvez commercialiser les choses d'un certaine manière, avoir une danse inspirée d'un morceau de pop et être beaucoup plus sûr de ça que dans le rock'n'roll ou pour un chanteur-compositeur.
Traduction : Tyler Hilton Rocks, merci à Wonderful Joy!

1 commentaire:

  1. des centaines de chansons ? Oh mon dieu ! C'est une machine à écrire ce type ! Il a un talent incroyable, et c'est super d'être à son compte, en plus d'écrire ses chansons lui même il fait son propre album... Un touche à tout, on se rend pas compte de tout ce qu'il fait

    RépondreSupprimer